6 Heures de Colmar

Une petite équipe de 4 coureurs du BSS c'est rendu pour la 1ère édition des 6H de Colmar. Cette course était un objectif pour 2 nouvelles recrues du BSS Jana et Pierre avec leurs patins en carbones tout neuf : les pieds vont-ils tenir ?

jana.resized.JPG

pierre.resized.JPG Le circuit de 2,6km avec une traversée de rail sécurisée, une entrée de parking difficile à négocier, le reste 2 longues lignes droites (une en faux plat descendant, l'autre en monté), une zone de relais large avec une bonne vue pour pouvoir bien prendre le relai, un revetement qui pourrait être plus roulant.

Le départ fut donner à 10h00, temps couvert avec du vent (évidemment de face dans la longue ligne droite montante), quelques gouttes de temps en temps, une température idéale pour l'epreuve.

C'est parti pour Jana et Pierre qui vont se relayer pendant 1h. Ils tournent entre 6min et 6min30 (plus de 24km/h). 5 relais chacun, puis entre en action Stéphane et Vincent. relai1.resized.JPG

Le rythme est plus rapide, au environ de 5min voir moins (un des 2 sans doute Stéphane, une petit 4min25 (pres de 35km/h), un bon entrainement pour ces rouleurs. La 2ème heure se termine, chacun ayant fait ces 6 relais pendant que Jana et Pierre se sont restaurés, ces 2 dernieres repartent à nouveau pour une heure.

Vers la fin de relais, Pierre commence un peu à souffrir (ampoules en autres, les pieds doivent se faire aux carbones), Jana tourne même des fois en dessous de 6min.

On est à mi-course, il est un peu avant 13h, c'est à nouveau Stéphane et Vincent qui se relayent, toujours sur les même bases (Stéphane etait hyper régulier, en grand spécialiste des efforts très très long).

Un petit coup sur le classement, on est entre la 3ème et la 5ème place pour les mixtes (entre la 13ème et 15ème place au général), mais cela n'était pas l'objectif du jour.

A 14h, c'est à nouveau autour de Jana et Pierre, Jana sans soucis, Pierre souffre dans ces patins, du dos (le vent, la côte), Stéphane et Vincent prenne de temps à autre un petit relai pour faire souffler Pierre qui malgré la douleur a toujours tourné largement sous les 7min.

Un peu avec 15h, de nouveau les 2 rouleurs pour la dernière ligne droite. A 1min avant 16h, Stéphane passe de nouveau le relai à Vincent qui finira la course.

Jana et Pierre ont bien réussi leur objectif, tenir dans leurs carbones tout au long de la course en étant bien régulier et en s'appliquant au maximum sur la technique.

Stéphane et Vincent, un bon entrainement en fractionné long.

Un résultat inatendu, une 3eme place, 1er podium en roller pour Jana et Pierre, Bravo.

podium1.resized.rotated.JPG podium2.resized.JPG

Les photos bientôt.